Quiz Tchoupi 

Ce weekend nous avons testé un jeu de société (Nathan) avec l'un des héros préféré de mini tornade : Tchoupi !


A 2 ans et demi on commence à jouer aux jeux de société, à essayer de respecter les règles (la crèche aide bien sur ce point là !), à laisser jouer l'adversaire (ça c'est dur !) bref on joue aux jeux de grands.


Ce petit jeu reprend un peu le principe du mémory, il faut associer deux images évoquant la même chose ex : tchoupi dort sur son oreiller, trouve l'oreiller de tchoupi.

La voix sonore n'est pas celle de Tchoupi mais comme il y a la figurine on n'y voit que du feu !

Le support reconnait quand l'enfant trouve la réponse et émet un bip sonore, et quand il se trompe également.

Il y a deux modes de jeu : libre, le support lit ce qu'il détecte; puis mode quiz, il demande à l'enfant de chercher telle carte.

Il parait costaud car en 3 jours il a déjà valsé 2/3 fois sur le carrelage (oui, mini tornade n'aime pas quand on dit de ranger le jeu !)

Une petite boîte permet de stocker les cartes.


Je recommande ce jeu tout simple mais ludique. Aide à faire des associations et quand c'est Tchoupi on dit oui !!!!!

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Les ptits loups du Gévaudan (jeudi, 22 octobre 2015 10:25)

    Bonjour à toi, je trouve que ton blog est très bien fait! Moi aussi je débute en tant que maman blogueuse, on peut s'aider si tu veux! Bonne chance pour ton blog et tiens moi au courant des évolutions!