Axiss (gr 1) Bébé confort

Ce siège est destiné aux enfants de 9 mois à 4 ans environ.

Il est assez confortable et réglable.

Je l'ai acheté quand Mini Tornade approchait des 12 mois. Le système pivotant m'a de suite séduite car ayant des problèmes de dos je me suis dit CE siège est pour moi !


Je ne suis pas décue : quand on ouvre la portière de la voiture, le siège est théoriquement face à vous, comme vous l'avez laissé quand vous avez fait descendre votre enfant.

On l'installe sans se contorsionner, les sangles glissent plutôt bien, on enclenche  la manette et on fait pivoter.

Un voyant vert indique que le système est enclenché correctement.


Pour le détacher c'est la même chose, dans l'autre sens !

Les petits + : le siège s'incline sur plusieurs positions, dont une qui fait office de position couchée, agréable lors de longs trajets.

Les tissus sont costauds, agréables et une housse d'été est en vente.


Seul bémol : pas de fixation ISOFIX et les protections latérales au niveau de la tête sont tellement enveloppantes que l'enfant se tort le cou s'il est curieux et qu'il veut voir ce qu'il se passe du côté de sa vitre !


Écrire commentaire

Commentaires: 0