Manduca

Je souhaitais un porte bébé physiologique, qui fasse de la naissance (sans réducteur à insérer comme pour certains..) jusqu'à environ 4 ans. 

J'ai choisi le MANDUCA et j'en suis très contente, bien que je n'ai pas pu le tester en mode nourrisson.

Ayant des problèmes de dos il fallait absolument que le poids soit hyper bien réparti, sur les bretelles, dans le dos, et qu'il soit confortable au niveau du serrage ventral.

Ce porte bébé est ultra ajustable vu tous les réglages de sangles que l'on peut affiner en fonction du porteur.

Il suit l'évolution de bébé avec une partie dorsale qui se dé-zippe et maintient bébé en fonction de sa taille.


Les + : pour les touts petits bébés, une culotte intégrée se déplie et permet de positionner les hanches de bébé avec le bon écart, ce qui est très très important, surtout les premiers mois de vie.

Il y a également un petit tissu imperméable intégré qui se met au dessus de la tête de bébé pour le protéger du vent, du soleil ou bien de la pluie !


Personnellement je l'utilise quand je ne peux pas prendre la poussette (exemple quand il y a trop de monde), que je veux garder ma fille près de moi sans craindre de la perdre de vue dans une rue bondée, en randonnée etc..et elle a l'air d'y être très confortable.


Je la porte uniquement dans le dos mais à 1 an je la portais encore devant et elle s’endormait très facilement dedans !


On peut porter bébé sur le dos, le ventre, sur le côté.

Un petit bémol d'après moi : ne pas pouvoir porter bébé devant face au monde..


C'est un des accessoires de puériculture dont je ne me passerai pas !



Écrire commentaire

Commentaires: 0