Couches Lavables (marque testée HAMAC)

Je suis tombé sur une pub de couche lavable de la marque HAMAC.

Je cherchais une alternative aux couches culottes jetables (ma fille est dans l’apprentissage de la propreté) car je les trouve excessivement chères (Pampers avec Dora c’est mignon mais bon à 0.50€ la couche ce sont des lingots d’or qu’on devrait retrouver dedans !!!). Au passage, celles de Huggies sont super pour les bébés au tour de taille assez fin.


J’ai testé celles des autres marques distributeurs, et elles manquent de souplesse.

Je suis tombée sur les culottes d’apprentissage lavables et j’ai mis les pieds dans un monde totalement inconnu : les couches lavables !

J’imaginais le vieux truc de grand-mère, qui passait son temps au lavoir avec son savon LeChat ! ;-)

Non ce n’est plus ça, certaines sont même un véritable bijoux de technologie avec leurs textiles innovants pour garder bébé au sec. J’ai donc acheté un kit de nuit pour ma fille, vu qu’on a encore un peu de temps je pense avant qu’elle soit propre la nuit.

L’innovation chez HAMAC c’est qu’on peut séparer le sale du propre (gamme TMAC), et réutiliser la couche textile ! Un gain de temps donc puisqu’on lave juste l’absorbant. Ce qui la différencie des autres : elle se transforme en couche jetable !

J’ai testé la version « de nuit » et pas de fuite pour le moment. Un bémol tout de même, l’effet gros popotin car l’absorbant nuit/sieste est assez épais une fois plié. Mais on peut le comprendre vu que la couche ne gonfle pas durant la nuit, comparé aux matières utilisées par les jetables.


Niveau entretien, je met au sale le « hamac » et l’absorbant, à 60°C avec les serviettes de bain.

J'ai donc un seul regret : ne pas avoir utilisé les couches lavables avant !!! J'avais tendance à dire que cela n'était pas très écolo car je pensais qu'il fallait laver 2 tonnes de choses en plus mais finalement en y réfléchissant bien, laver les couches lavables avec le reste du linge ne change pas grand chose à la consommation d'eau, même pour une machine qui pèse le linge..Afin d'être écolo jusqu'au bout, il faut veiller à n'utiliser que de la lessive ecolo car les autres ont tendance à graisser les absorbants, et donc limite leur pouvoir d'absorption. Là encore, attention aux lessives dites "écolo", il existe une liste qui vous orientera vers les meilleures marques pour ce type de linge.

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    taber abrasion tester price (samedi, 23 septembre 2017 15:55)

    This is a great inspiring article.I am pretty much pleased with your good work.You put really very helpful information. Keep it up. Keep blogging. Looking to reading your next post.

  • #2

    qinsasun (samedi, 21 mai 2022 17:28)

    <a href="https://www.qinsun-lab.com/">taber abrasion tester price</a> This is a great inspiring article.I am pretty much pleased with your good work.You put really very helpful information. Keep it up. Keep blogging. Looking to reading your next post.

  • #3

    taber abrasion tester price (samedi, 21 mai 2022)

    d

  • #4

    Candy (mardi, 07 mars 2023 03:38)

    Can I put a link insertion or guest post on your website?